About Urban spree

Urban Spree est un espace multidisciplinaire indépendant de 1700m2 situé à Berlin-Friedrichshain, dédié aux cultures urbaines à travers un programme d’expositions, de résidences d’artistes, de concerts, d’ateliers créatifs, une librairie d’art et un grand Biergarten.

Au sein d’Urban Spree, Urban Spree Galerie est un espace de 400m2 dédié à la création urbaine contemporaine. Située dans un vaste espace post-industriel de 70.000 m2 au cœur de Berlin, la galerie tire partie de son écosystème urbain pour offrir aux artistes et photographes invités un espace propice aux expérimentations et axe une grande partie de son travail sur des résidences in situ. La galerie organise des expositions sur une base mensuelle, expositions qui incluent également la réalisation de larges fresques murales, notamment sur son mur principal, le « Urban Spree Artist Wall », un mur de 15m de long par 8m de haut face à la Warschauer Strasse, grande artère berlinoise qui affiche une fréquentation de 100.000 visiteurs/jour. Parmi les artistes qui ont peint le mur : Above, Klone, Zevs, Broken Fingaz, Twoone, Low Bros, Nychos, 1UP Crew, The Grifters, Peachbeach, Rylsee, m-city, Johannes Mundinger et beaucoup d’autres.

La Librairie est située dans l’espace galerie et propose une sélection de livres de street art, graffiti et photographie urbaine, dont le point commun est de mettre en lumière une vision de la ville et des espaces post-industriels, ainsi qu’un engagement fort dans l’autopublication et les zines d’artistes. A ce titre, « Urban Spree Books » a été lancé il y a quelques mois afin de publier livres d’artistes et catalogues. La librairie comprend également une sélection de sérigraphies et de t-shirts en édition limitée, produites par des artistes locaux et internationaux que nous connaissons personnellement.

Les Résidences d’Artistes sont au cœur de notre écosystème artistique. Mix de résidences permanentes et de court-terme, les résidences irriguent l’espace par leur créativité et nourrissent par leurs contributions l’ADN du lieu. Nos résidents actuels sont: Andrea Wan, Rylsee, Tavar Zawacki/Above, Johannes Mundinger, Tine Fetz ainsi que le studio réputé de sérigraphie de Dolly Demoratti (Mother Drucker).

En complément des résidences, des ateliers/workshops créatifs sont proposés régulièrement au public, tels que le workshop mensuel dédié à la typographie « Make Your Own Sign » proposé par Rylsee et Otto Baum (Klub7).

La salle de concert d’Urban Spree est dédiée toute l’année à la musique live avec une programmation pointue et versatile, oscillant entre le rock et l’électronique/techno. Par ailleurs, Urban Spree propose chaque week-end en été les « Urban Spree Summer Sessions », des sessions live dans le Biergarten avec le meilleur de la musique acoustique berlinoise.

Depuis de nombreuses années, Urban Spree est aussi l’hôte régulier de festivals et d’événements, tels que le Pictoplasma Festival, Krake Festival, ComicInvasion, Berlin Seafood Festival, Amaze, Midsommar, Druck Berlin Festival, Berlin Graphic Days, des séances de cinéma, des dîners en plein air, et beaucoup d’autres activités.

Au cœur d’Urban Spree, le Biergarten est l’endroit idéal en été pour se relaxer et savourer notre sélection de bières locales et allemandes et déguster les plats cuisinés par nos deux containers culinaires résidents. Le Biergarten rouvre ses portes le 8 avril 2017 avec un grand événement musical et festif « Tschüss Winter, wir machen wieder auf ».

Les horaires pour les concerts dépendent de l’événement. Veuillez vous référer à la page concernée pour les Concerts ou les Evénements.

La Galerie et la Librairie sont ouverts pour la saison 2017. Les heures d’ouverture sont du mardi au dimanche, de 12:00 à 19:00

Merci de bien vouloir noter que la galerie ne considère pas de soumissions de travaux/portfolios/projets d’exposition pour le moment et ne peut répondre aux emails reçus. Contact : galerie@urbanspree.com

Pour toutes questions relatives à la location d’Urban Spree pour des festivals, conférences, caterings et séminaires, ou pour toute question d’ordre général, merci de bien vouloir écrire à contact@urbanspree.com

Pour toutes questions liées à la programmation musicale, merci de bien vouloir écrire à booking@urbanspree.com. Nous ne traitons aucune demande de bookings via les résaux sociaux.

Presse et Communication : diana@urbanspree.com

Pour les demandes de stage, merci de bien vouloir écrire en anglais ou allemand à internships@urbanspree.com. La pratique de l’allemand est obligatoire pour postuler à un stage en galerie.

Autres emails utiles :

lost@urbanspree.com

jobs@urbanspree.com

 

Urban Spree – Revaler Strasse 99 – 10245 Berlin – Allemagne

Bureau: +49 30 740 78 597

 

 

Contact Us

About Urban spree

Urban Spree is a 1700 sqm artistic space in Berlin-Friedrichshain dedicated to urban cultures through exhibitions, artist residencies, DIY workshops, concerts, an art store and a large Biergarten.

Within Urban Spree, the Urban Spree Galerie is a 400 sqm independent contemporary urban art space. Set in a 70.000 sqm postindustrial compound in the heart of Berlin, the gallery benefits from its large urban grassroots ecosystem and offers its invited artists and photographers an ideal space for experimentation through ambitious on-site residencies. The gallery curates independent art shows on a monthly basis, which most likely include the painting of the whole compound and its flagship “Artist Wall“, a 15 m long x 8 m high wall surface facing Warschauer Str., one of the busiest arteries of Berlin, counting 100.000 visitors/day. Artists who painted the wall in the past include Above, Klone, Zevs, Broken Fingaz Crew, Twoone, Low Bros, Nychos, 1UP Crew, The Grifters, Peachbeach, Rylsee, m-city, Johannes Mundinger, Jim Avignon and many more.

The Urban Spree Bookshop is located in the gallery and displays a hand-picked, organic selection of street art, graffiti and photography books whose common thread is a vision of cities, post-industrial & decayed spaces. The shop includes a large selection of screen prints made by local & international street artists whom we personally know. The Print Shop also offers an array of locally-designed and produced screen printed T-Shirts. To accompany our rich selection of zines and self published books, we launched Urban Spree Books a few months ago as a new venture to promote self-publishing.

Artist Residencies are at the core of our artistic ecosystem. A mix of permanent, medium term and guest studios, the residencies irrigate by their creativity and artistic contributions what Urban Spree is about. Currently, our residents include Andrea Wan, Rylsee, Tavar Zawacki/Above, Johannes Mundinger, Tine Fetz and the screen printing activities of Dolly Demoratti’s Mother Drucker.

Regular DIY workshops such as the monthly Make Your Own Sign powered by Rylsee and Klub7’s Otto Baum, engage our guests in creative activities.

Urban Spree’s Concert Room is dedicated to live music with a high level programming and a large musical spectrum from garage, psych rock to cutting-edge electronic music. In addition, Urban Spree organizes the Urban Spree Summer Sessions, showcasing the best street musicians that Berlin has to offer every Friday, Saturday and Sunday evening in the Biergarten.

Urban Spree is home to many festivals and events, such as the Pictoplasma Festival, Krake Festival, ComicInvasionBerlin, Berlin SeaFood Festival, Amaze Festival, Midsommar Festival, Druck Berlin Festival, Berlin Graphic Days, outdoor screenings, diner events and many more.

The Biergarten is the place to chill in summer with its own selection of local and german craft beers, soft drinks, Berlin-roasted beans from Bonanza Coffee and Paletas homemade vegan Eis am Stiel.

Resident street food container units provide our guests with homemade food around the clock.

The Galerie and Bookshop are now open for the 2017 Season. Opening Times are Tu-Su from 12:00 to 19:00.

Please kindly note that the gallery doesn’t consider at the moment submission of portfolios and exhibition projects. Contact: galerie@urbanspree.com

For all questions pertaining to the rent of Urban Spree for festivals, conferences, caterings and workshops, or for any general queries, please write to contact@urbanspree.com

For all questions relative to musical programming, please write to booking@urbanspree.com. We don’t reply to booking requests submitted through social networks.

Press and Communication : diana@urbanspree.com

For internship applications, please write in english or german to internships@urbanspree.com. A good level of german is compulsory for applying to a gallery’s internship.

Other useful emails:

lost@urbanspree.com

jobs@urbanspree.com

 

 

Urban Spree – Revaler Strasse 99 – 10245 Berlin – Allemagne

Office Phone Number: +49 30 740 78 597

 

 

Contact Us