Chargement Évènements

< Back to Expositions

EVOL: HARD SHAPED BOXES

Urban Spree Galerie est fière de présenter « HARD SHAPED BOXES », la première exposition solo d’EVOL avec la galerie.

 

 

« HARD SHAPED BOXES » présente une sélection de nouvelles œuvres sur carton du célèbre pochoiriste berlinois dont les rendus ciselés de maisons berlinoises et de Plattenbau ont fait de lui une icône du street art depuis plus de 20 ans.

Sa production est aussi rare et précieuse que sa materia prima est commune : les cartons qu’il utilise sont des matériaux invisibles et bientôt mis au rebut. Mais ne vous y trompez pas : trouver le carton parfait pour une œuvre est une quête difficile, où couleur, teinte, logos et tampons, fractures, accidents et rayures, doivent s’aligner pour donner naissance à ses pochoirs extrêmement détaillés.

Si les murs pouvaient parler, ils raconteraient des histoires de ce qui a été, des histoires de bâtiments, d’habitants, dans ces mêmes « Kiez » berlinois qui sont aujourd’hui si vite remodelés par le rythme impitoyable de la construction.

 

EVOL: Yellow Dozen – Helsingforser Str. – #1 – Spray Paint on Cardboard – 78 x 87 cm – framed – 2021

 

EVOL a réalisé de nombreuses expositions individuelles et collectives, telles que des interventions à l’Institut du Monde Arabe à Paris, au Musée Pera à Istanbul, au Festival Nuart, au Palais de Tokyo, à la Biennale de Moscou, au Musée MACRO à Rome…

http://evoltaste.com/
https://www.instagram.com/rinkveld/

Heures d’ouverture :
Tu-Fr : 14:00-19:00
Sa : 12:00-19:00

Urban Spree Galerie
Revaler Str. 99
10245 Berlin

info & catalogue : pascal@urbanspree.com

Détails

Début :
juin 25 @ 18:00
Fin :
juillet 17 @ 18:00
Catégorie d’Événement:
Étiquettes Événement :
, , , , , , ,

Organisateur

Urban Spree Galerie

Lieu

Urban Spree Galerie
Revaler Str. 99 (Revaler x Warschauer)
Berlin, 10245
+ Google Map

Loading Events

< Back to Exhibitions

EVOL: HARD SHAPED BOXES

Event
Date
Cost
Organizer
Address
This event has passed.
Urban Spree Galerie proudly presents “HARD SHAPED BOXES”, the first solo show of EVOL with the galerie.

Catalogue of available works here: https://bit.ly/EVOL_Catalogue_Hard-Shaped-Boxes

“HARD SHAPED BOXES” presents a selection of new works on cardboard from the famed Berlin stencil artist whose chiseled renderings of Berlin houses and Plattenbau made him an icon of street art since more than 20 years.

His production is as rare and precious as his materia prima is common: the cardboards he uses are invisible and soon-to-be-discarded materials. But don’t be mistaken: finding the perfect cardboard for an artwork is a difficult quest, where color, hue, logos and stamps, fractures, accidents and scratches, must align to give birth to his extremely detailed stencils.

If walls could speak, they would tell stories of what once was, stories of buildings, of inhabitants, in these very Berliner “Kiez” that are nowadays so fast remodelled by the unforgiven tempo of construction.

EVOL: Gelbes Gefahr – Helsingforser Str. – #2 – Spray Paint on Cardboard – 78 x 87 cm – framed – 2021

 

EVOL has had numerous solo and group exhibitions, such as interventions at Institut du Monde Arabe in Paris, Pera Museum in Istanbul, Nuart Festival, Palais de Tokyo, Moscow Biennale, MACRO Museum in Rome…

 

A 6-colour screen print “Blockprint 04” (now sold out) has been published on the occasion of the exhibition.  “Blockprint 04” is the 4th print in the Blockprint series after 2 runs in 2010 (BP 01 / BP 02) and 1 in 2014 (BP 03).

 

 

Opening Hours:
Tu-Fr: 14:00-19:00
Sa: 12:00-19:00
Urban Spree Galerie
Revaler Str. 99
10245 Berlin
info : contact@urbanspree.com

Details

Start:
June 25 @ 18:00
End:
July 17 @ 18:00
Cost:
Free Entry
Event Category:
Event Tags:
, , , , , , ,

Organizer

Urban Spree Galerie

Venue

Urban Spree Galerie
Revaler Str. 99 (Revaler x Warschauer)
Berlin, 10245
+ Google Map